Toyota ouvre sa première usine de batteries aux États-Unis
information fournie par Zonebourse 12/11/2025 à 16:30
Le groupe prévoit par ailleurs d'investir jusqu'à 10 milliards supplémentaires aux États-Unis sur cinq ans, portant son investissement total dans le pays à près de 60 milliards depuis son implantation.
Ted Ogawa, directeur général de Toyota Motor North America, souligne que cette étape 'marque un moment charnière' pour le constructeur. Le gouverneur de Caroline du Nord, Josh Stein, salue pour sa part une 'avancée historique' pour l'économie locale.
Enfin, Toyota renforce son engagement communautaire avec 2,7 millions de dollars de subventions éducatives destinées à des programmes STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) dans les écoles locales.
A lire aussi
-
Une bombe de 470 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée sur un chantier de construction dans le centre de Belgrade, la capitale serbe.
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a consulté ses alliés à Halifax au Canada, avant sa rencontre en Floride avec le président américain Donald Trump, quelques heures après des bombardements russes sur Kiev.
-
Donald Trump s'est entretenu dimanche au téléphone avec Vladimir Poutine, un appel qu'il a jugé "très productif" à quelques heures d'un tête-à-tête en Floride avec Volodymyr Zelensky, crucial pour la poursuite des pourparlers de paix sur l'Ukraine. Le président ... Lire la suite
-
Les étudiants serbes, qui manifestent depuis un an contre le gouvernement et la corruption, ont lancé dimanche une vaste campagne pour compter leurs soutiens dans le pays et évaluer leurs chances d'obtenir des élections anticipées. L'effondrement meurtrier (16 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer